Sans exécution les bonnes idées ne sont que des illusions

Pour les mettre en œuvre, il faut une équipe passionnée d’entrepreneuriat et convaincue que nous pouvons créer un monde meilleur.

Armelle Solelhac

General partner

  • Serial entrepreneur en Europe & USA
  • 17 ans d’expérience dans le tourisme et le sport
  • 10 ans d’expérience en tant que B.A
  • Ex-Juge au tribunal de Commerce d’Annecy
  • Formée CIF

Avec un Master en droit des affaires (Université Grenoble – Alpes) et un Specialized Master in Marketing & Communication (ESCP Business School, Paris) en poche, Armelle Solelhac part en 2005 faire un tour du monde des stations de ski pendant 2 ans. Elle visite 280 domaines skiables, dans 27 pays sur 5 continents. Au retour, elle fonde SWiTCH, un cabinet de stratégie de marque et de stratégie ESG spécialisé dans les secteurs du tourisme et des sports outdoor, basé à Annecy (France) et Los Angeles (USA). Elle a à ce jour accompagnée plus de 210 clients avec succès. En 2016-2017, elle repart pour un deuxième tour du monde afin d’étudier plus de 100 destinations balnéaires dans 14 pays sur 4 continents. Depuis 2022, elle est formée B Leader France et accompagne de nombreuses entreprises vers la labellisation B Corp.
En parallèle, elle investit comme business angel et siège aux conseils d’administration de plusieurs sociétés et organismes à but non lucratif. Elle intervient aussi auprès de Start-ups au sein de l’incubateur d’Outdoor Sports Valley (OSV) pour les accompagner dans la définition et la conduite de leurs stratégies de développement et de croissance. Elle enseigne à l’Université de Savoie Mont-Blanc (France) et est invitée dans le monde entier pour faire des conférences sur le futur de la mise en marché des destinations touristiques et des marques de sports.
Elle a publié Management et Marketing des Stations de Montagne en 2019, réédité en 2021 (Ed. Territorial), puis traduit en anglais (Ed. Routeledge). Cet ouvrage, qui a reçu un excellent accueil, fait désormais référence. En 2020, elle a présenté le talk « Comment le tourisme va sauver le monde ? » dans le cadre du TEDxUSMB.Alexandre Pelletier

Un comité d’experts sectoriels et stratégiques pour accompagner l’équipe exécutive dans les moments clés.

Patrick Giraudon

PDG Nic Impex CEO Nic Impex

Roland Didier

DG Groupe MND GM Groupe MND

Thomas Durand

Président de la Chaire de Management stratégique du CNAM

Alexandre Pelletier

Venture Partner CapHorn & BPIfrance Digital Venture